TAMINE CONSEIL
En 2012, Sylvie Werner encore en poste dans un groupe multinational bancaire, prend conscience de la perte de sens dans les organisations, laquelle réduit à la fois l’efficacité du management ainsi que le plaisir au travail.
Elle a bien identifié qu’il existe chez les jeunes, un nouveau rapport au travail, des attentes extrêmement fortes en matière d’investissement dans l’entreprise : Il faut que le travail ait un sens !
Par ailleurs, les plus anciens ont besoin pour adhérer aux projets de l’entreprise d’y trouver de la reconnaissance, du respect et de se reconnaitre dans les valeurs véhiculées.
Son idée : réfléchir à comment redonner du sens au travail pour qu’il redevienne ce qu’il doit être, un vecteur d’épanouissement et de motivation
Sa volonté : innover, avec les entreprises, de nouveaux concepts pour accompagner le changement.
En 2015, elle est amenée à travailler au Maroc pour une banque. Elle y fait de belles rencontres humaines et décide avec deux associés marocains, de créer la société Tamine Conseil Maroc.
Ensemble ils ouvrent le champ des possibles dans la mise à disposition de leurs services, en mettant en place une plateforme collaborative spécialisée dans le partage des connaissances, l’intelligence de marché et la collaboration au profit des entreprises marocaines et françaises.