TAMINE CONSEIL


Qui sommes-nous ?


En 2012, Sylvie Werner encore en poste dans un groupe multinational bancaire, prend conscience de la perte de sens dans les organisations, laquelle réduit à la fois l’efficacité du management ainsi que le plaisir au travail.

 

Elle a bien identifié qu’il existe chez les jeunes, un nouveau rapport au travail, des attentes extrêmement fortes en matière d’investissement dans l’entreprise : Il faut que le travail ait un sens !

 

Par ailleurs, les plus anciens ont besoin pour adhérer aux projets de l’entreprise d’y trouver de la reconnaissance, du respect et de se reconnaitre dans les valeurs véhiculées.

 

Son idée : réfléchir à comment redonner du sens au travail pour qu’il redevienne ce qu’il doit être, un vecteur d’épanouissement et de motivation

Sa volont : innover, avec les entreprises, de nouveaux concepts pour accompagner le changement.

 

En 2015, elle est amenée à travailler au Maroc pour une banque. Elle y fait de belles rencontres humaines et décide avec deux associés marocains, Ahmed Aouam et Mourad Maaroufi, de créer la société Tamine Conseil Maroc.

 

Ensemble ils ouvrent le champ des possibles dans la mise à disposition de leurs services, en mettant en place une plateforme collaborative spécialisée dans le partage des connaissances, l’intelligence de marché et la collaboration au profit des entreprises marocaines et françaises.