"Dress for Success "

... Un workshop sur l'image, votre image

Casablanca - Un atelier pour apprendre à s'habiller en fonction de sa morphologie et redonner ses lettres de noblesse à son estime de soi. 

 

Nombreuses femmes connaissent le terme "Dress for Success" mais peu en comprennent foncièrement son sens. On a tendance à l'associer au milieu professionnel où l'apparence est un atout de réussite.

 

"Dress for Success" ne se limite pas seulement au secteur de l'entreprise mais avant tout à l'image personnelle que vous véhiculez au quotidien. Alors comment faire pour jouer sa propre partition, sans fausse note et sans "se perdre" soi-même ?

 

Presque 60% des femmes ne s'habillent pas en fonction de leur morphologie puisqu'elles se laissent submerger par les diktats de la mode. Prendre conscience de son image est la première étape pour valoriser son capital image.

 

"Nous, les femmes, adorons nous focaliser sur nos défauts plutôt que de valoriser nos atouts et le regard que nous portons sur nous-mêmes à une influence considérable sur notre estime de soi".

 

Certaines femmes, finissent donc par avoir une image négative, voir déformée de leur silhouette et cela va entraîner inévitablement des conséquences néfastes dans le rapport à autrui.

 

Alors que faire ?

Tout d'abord, il est primordial d'arrêter de se regarder à travers un miroir déformant ce qui ne fera qu'amplifier les complexes. L'estime de soi, c'est la confiance en sa propre valeur et le respect de soi.

Apprendre à se connaître et prendre conscience de sa morphologie c'est l'accès à un premier pas vers la réussite.

La mode fait rêver et nous aimerions toutes suivre les tendances que nous contemplons dans les magazines. Ce qui est regrettable, c'est que la mode s'adapte souvent à un type particulier de silhouette, alors qu'il existe à minima six types de morphologies différentes.

 

Être à la mode qu'est-ce que cela veut dire ?

Être à la mode ne veut rien dire, car c'est un outil et non une fin en soi. Par conséquent, il est nécessaire d'apprendre à utiliser la mode pour mettre en valeur sa silhouette et ainsi pouvoir exprimer sa personnalité.

En synthèse, on peut affirmer que s'approprier la mode et non se l'imposer est la clé du "Dress for Success". Ce que nous tenterons lors de cet atelier, c'est de concilier mode et image de soi en vous transmettant outils et conseils.

 

Goodbye body shaming...

 ... Good morning "Dress for Succes"